Projets de jeunes

La vocation de Cheer Up est d'accompagner les jeunes de 12 à 25 ans dans leur combat contre le cancer. Pour ce faire, nous réalisons 2 visites hebdomadaires au Centre Léon Bérard ainsi qu'à l'IHOP. De ces visites, nous essayons de faire naître des envies de projets chez les jeunes malades que nous nous acharnons de réaliser.

Visites

Chaque semaine, 4 membres de Cheer Up rendent visite les jeunes du Centre Léon Bérard ainsi qu’à l’IHOP. Ces moments conviviaux nous permettent d’en apprendre davantage sur les jeunes malades, d’avoir des conversations légères et de permettre aux jeunes de se projeter dans des projets à moyen-terme. 

Projets Personnels

Malgré la maladie, nous pensons que les projets personnels rendent chaque jeune davantage acteur de sa vie et permettent ainsi d’éviter de s’enfermer dans un cadre ou dans le regard de l’autre. Si vous souhaitez en savoir plus sur la philosophie Cheer Up, c’est par ici.

L’idée est de s’échapper de l’hôpital et de la maladie pour vivre pleinement ! Et pour ce faire, toutes les envies sont permises : petit projet, grand projet, réinsertion professionnelle et étudiante, sport, sensations, aventures, escapades…

Voici quelques exemples de projets soutenus : concert, weekend Thalasso, formations CV/LinkedIn, baptême d’avion, parapente, baptême de course automobile, sorties vélo, sophrologie, séance beauté, traversée de l’Atlantique…

Sorties Hebdomadaires

Depuis 2020, Cheer Up emlyon met en place des sorties plus “simples” pour mieux apprendre à connaitre les jeunes malades et ainsi faire naître des projets de plus grande envergure. 

Bowling, cinéma, musée, escape game, matchs… les possibilités sont infinies ! 

Weekends

Tous les ans, nous accompagnons les jeunes du Centre Léon Bérard en weekends. Les plus attendus sont nos traditionnels weekends Disney et weekends ski de fin d’année. Mais nous nous creusons toujours la tête pour penser à de nouveaux weekends !

L’idée est de s’échapper de l’hôpital et de la maladie pour vivre pleinement ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la philosophie Cheer Up, c’est par ici.

F.A.Q.

Bien sûr ! Nous intervenons généralement avec les 12-25 ans, mais nous ne sommes pas très regardants sur l'âge des jeunes que nous accompagnons. 

Yes ! Peu importe ton rêve, on se battra pour le rendre possible ! 

Yes ! Cheer up est une fédération d'associations. Il existe à ce jour 19 antennes Cheer Up réparties dans toute la France. Ce qui signifie qu'il y en a sûrement une près de chez toi ! N'hésite pas à nous contacter et on s'occupe de tout pour toi.

Tout dépendra de ton état de santé et de l'avis des infirmières, mais en théorie, oui bien sûr ! Et on trouverait ça formidable ! 

Non, tout dépend du souhait du jeune qui a formulé la demande. Un weekend en famille est tout à fait envisageable par exemple.